Pour plus d'informations, téléchargez le guide pour le raccordement au réseau public d’assainissement.
Vous pouvez également consulter la procédure pour le raccordement de votre habitation au réseau d'assainissement collectif
Nous mettons également à disposition une fiche-mémoire à propos des subventions disponibles
Après la mise en place du réseau public d’assainissement collectif qui dessert votre habitation, vous avez 2 ans pour raccorder l’ensemble des eaux usées (WC, cuisine, salle de bains, ...) de votre logement au réseau public, par l’intermédiaire de la boîte de branchement située devant votre logement.
Il faut contacter le service assainissement dont vous dépendez. Pour savoir si votre commune a confié la compétence assainissement à Noréade, cliquez ci-dessous, ou consultez votre facture d’eau qui précise les coordonnées du service assainissement.
Je souhaite savoir si Noréade gère l’assainissement de ma commune.
Je souhaite savoir à quel centre Noréade je suis rattaché et avoir ses coordonnées.
Vous devez nous adresser une demande, qu’il s’agisse d’un logement existant ou d’une habitation neuve. Pour cela, merci d'utiliser ce formulaire de demande de raccordement à l'assainissement collectif.
Votre demande écrite doit être accompagnée d’un plan de situation et d’un plan de cadastre. Ces documents permettent de situer la parcelle de votre projet ainsi que l’emplacement souhaité pour votre boîte de branchement qui doit être placée en domaine public et au plus près de votre limite de propriété.
Pour plus de détails, téléchargez la procédure de raccordement au réseau public d'assainissement et consultez le règlement du service d'assainissement collectif
S’il existe déjà une boîte de branchement devant votre terrain ou votre logement, contact le service d'assainissement du centre Noréade dont vous dépendez afin de vérifier la nature du réseau et les aides financières dont vous pouvez éventuellement bénéficier pour les travaux de raccordement de votre logement réalisés en terrain privé. Sur son territoire de compétence, Noréade est chargé par l’Agence de L’Eau d'instruire les dossiers de demande d'aide au raccordement et de verser les subventions aux particuliers.